Free Mobile et Orange « La guerre de la téléphonie mobile « 

France 2 à diffusé « La guerre de la téléphonie mobile » ce 10 janvier, les journalistes abordent le sujet avec une présentation du nouvelle opérateur sur son image de marque qui se revendiquent très loin de l’opérateur « low cost ».
Ils y présentent dans un premier temps les boutiques de l’enseigne, un espace agréable et design avec des conseillers à l’écoute.
Côté tarifaire le reportage met en avant la révolution que Free Mobile à lancé dans le monde de la téléphonie dans notre pays auparavent sous l’égide des trois grands opérateurs historiques.

Dans une seconde partie les journalistes testent la qualité du réseaux sur les antennes Free Mobile qui sont compétitive au point de surpasser celles d’Orange. Dans cette même section de test les journalistes font des opérations similaires sur des antennes Orange mais toujours sur un terminal Free. C’est ici que les détracteurs de Free Mobile attaquent, le débit semble bridé.

Free Mobile Logo

A qui la faute donc ? Free Mobil a fait la location des antennes Orange afin de compenser sa couverture réseau dans l’attente de posséder son propre réseau d’antennes.
Nous avons donc d’un côté le nouvel opérateur ( tout juste un an d’existance ) qui vient tout de même rafler plusieurs millions d’abonnés et de l’autre côté un opérateur historique.

Orange Logo

Depuis 2000 Orange est une marque du groupe France Télécom qui gère l’ensemble des activités du groupe. Dans les services de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, de télévision et d’internet et cela dans plus de vingt-cinq pays.

Je pense que bons nombres oublis ces quelques points sur ces deux concurrents, un opérateur historique qui possède un réseau bien établi par notre opérateur historique et de l’autre un nouveau concurent sans l’ancienneté de son rivale.

Donc Messieurs les détracteurs, pensez tout de même à comparer le comparable et soyez certain qu’un effet sur le long therme de Free Mobile n’est pas à négliger.

Scan to Donate Bitcoin
Like this? Donate Bitcoin to at:
Bitcoin 17NmM8q9TC7f4eKczRzHFXTZd39S8K24dv
Donate

Add a comment »One comment to this article

  1. Bonjour,
    Et bien pour moi, la concurrence entre les grandes sociétés et les grandes marques ne fait qu’avantager les usagers car les offres sont nombreuses et les prix baissent. On a plus de choix pour un prix moins élevé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress