Evolution du piratage audio et visuel depuis 2009 par RUE89

Je viens de consulter un article sur le site d’information Rue89.com. Le billet date de 2009 mais est toujours intéressant à consulter car depuis cette date rien n’a vraiment évolué sauf l’arrivé de la « loi Hadopi » ou « loi Création et Internet » quelque temps après.

Reste que dans tout ceci, nous sommes en 2013 et lorsque l’on regarde le bilan de cette « haute autorité » un petit sourire vient se glisser.
On constate avec quelques chiffres l’échec cuisant de cet politique de répression. Forcer de constater que pour instaurer un tel contrôle il faudra demander aux Iraniens la méthodes à suivre. (L’iran Bloque les VPN)
On est encore loin de cela en France (Et heureusement).

Logo Piratebay

Sachez tout de même que vous participez directement à la création artistique, lorsque vous achetez du matériel informatique une partie du prix de vente revient directement sous l’appellation, Taxe sur la copie privée .
Cela depuis 1985, lorsque vous vous procurez des supports vierges ou du matériel servant à copier des donnés numériques (on entend par la CD vierge, clé USB, disque dur externe ext….) une petite partie du prix de vente comprendre la redevance pour la copie privé qui est utilisé pour rémunérer les auteurs, artistes, éditeurs, interprètes.

On a cependant depuis plusieurs années maintenant du contenu en streaming légal accessible à tous. Je pense en premier à Arte Replay ou encore France Tv Replay.

Internet offre un large panel pour qui sait se débrouiller sur la toile et si vous débutez, google est votre plus fidèle allié !

« Le telechargement illegal evolue par RUE89« 

Scan to Donate Bitcoin
Like this? Donate Bitcoin to at:
Bitcoin 17NmM8q9TC7f4eKczRzHFXTZd39S8K24dv
Donate

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress