Nouvelle Guerre pour les Etats-Unis avec le Yemen

Depuis l’annonce d’attentat déjoué entre le vol Hollande Etats Unis les mesures de sécurités se sont encore renforcées. Les voyageurs en provenance de certains pays classés comme pays à risque subissent des mesures supplémentaires dans les aéroports.
Des tensions sont également observées entre les États-Unis et le Yemen pour cause, ambassades fermées, mesures renforcées dans les aéroports, le Yémen est désormais une cible pour les États-Unis.

Le pays va il devenir L’IRAK ou l’Afghanistan de demain ?


Un diplomate américain confit au sénateur Joe Lieberman.

«L’Irak était la guerre d’hier, et l’Afghanistan, celle d’aujourd’hui. Si nous n’agissons pas maintenant, le Yémen sera celle de demain»

Quelques mois qu’après qu’un Nigérian eut tenté de faire sauter un avion avec des explosifs rapportés du Yémen, les américains ont brusquement braqués leurs attention sur cette toute petite république aux sud de l’Arabie Saoudite.

Dimanche 3 janvier 2010, les États-Unis et le Royaume-Uni ont décidé d’y fermer leurs ambassades respective. La France a fait de même le 4 janvier 2010, quant aux autres allies de la coalition notamment le Canada, le consulat à Sanaa continue d’offrir des services aux Canadiens.
Selon la BBC, qui cite des médias yéménites, la fermeture soudaine des ambassades et consulats a été décrétée après que les gouvernements du pays eurent «perdu la trace de six camions transportant des armes».

Hillary Clinton la secrétaire d’État américaine, a indiqué que «l’instabilité au Yémen menace la stabilité régionale et même mondiale».

Elle suit également les propos de Gordon Brown, premier ministre britannique pour qui «le Yémen doit être désigné, comme la Somalie, comme l’une des zones que l’on doit non seulement surveiller mais où l’on doit faire plus».


On sait actuellement que le Yémen est rongé par trois mouvements préoccupants: les séparatistes du Sud, les musulmans chiites du Nord, proches de l’Iran et ennemis de l’Arabie Saoudite, et Al-Qaeda, qui y a installé ses bases. ( Cible principale du future plan )

Le future en dira certainement plus sur la manière de procéder dans cette région du monde déjà bien tendue par la luttre entre communauté.

Scan to Donate Bitcoin
Like this? Donate Bitcoin to at:
Bitcoin 17NmM8q9TC7f4eKczRzHFXTZd39S8K24dv
Donate

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress