Un plugin WordPress pour vérifier et éditer les liens morts

WordPress est un CMS reconnu et que l’on ne présente plus. Il vous donne accès à une multitude de plugin développé par la communauté. Pour la plupart très utile et simplifiant la vie du Webmaster.

Cependant lorsque vous rédigez un billet il arrive que quelques mois plus tard ce lien ne soit plus valide. Garder son site ou blog à jour et sans liens morts garantie un contenu plus agréable pour le visiteur.

wordpress-logo[1]

Pour pallier à cela vous pouvez utiliser l’extension, Broken Link Checker. Ce plugin va vous permettre de surveiller les liens dans vos billets, vos pages, vos commentaires. Il analyse également les liens vers les images ainsi que vos redirections si vous en avez mis en place. Les notifications apparaissent dans votre tableau de bord comme sur le screen présenté ci-dessous.

Le principal avantage de ce plugin est que vous pouvez interagir directement avec le lien qui pose problème depuis la fenêtre du plugin, vous n’êtes pas obligé d’éditer chacun de vos billets posant problème. C’est un gain de temps indéniable.

broken links checker wordpress

Vous pouvez télécharger l’extension Broken Link Checker ici.

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress