Débuter dans le minage par GPU

0 presentation rig gpu

Le minage de crypto-monnaies offre plusieurs possibilités de minage, une des plus rependue consiste à consacrer la puissance de calcul de cartes graphiques au réseau et être rémunéré en conséquence sur le travail fournit. Ainsi vous connectez votre carte graphique sur une pool de minage qui se charge de fournir du travail.

Dans ce billet je vais détailler une procédure rapide afin connecter votre carte graphique à une pool de minage dédié à cela. Ce billet concerne les utilisateurs équipé de carte graphique, je vais utiliser pour mon exemple des Radeons R9, offrant sur l’algorithme x11 des performances proches de 3000 m/h par carte.

Pour notre exemple, je vais connecter mon matériel sur une pool de minage de CannabisCoin, cette crypto utilise l’algorithme X11, beaucoup moins gourmand en ressources pour les GPU.

Commencez par télécharger, puis installer le wallet CannabisCoin. Lors de votre première connexion la procédure habituelle est de mise afin de sécuriser votre wallet.

On va maintenant générer une nouvelle adresse afin de recevoir les coins, si vous débutez totalement il y a quelques points à respecter que je rappel dans le billet sur le minage via l’algorithme scrypt sur Earthcoin.

1 creation adresse identifier carte graphique

On va utiliser la nouvelle adresse dans la configuration de notre mineur.

Afin de faire fonctionner nos cartes sur le réseau CannabisCoin on va utiliser un logiciel capable de les faire tourners, dans ce billet je vais utiliser sgminer. On va donc télécharger puis extraire sgminer.

On va créer le fichier de configuration du mineur, pour cela ouvrez notepad.exe ou un autre éditeur de texte. Enregistrez un nouveau fichier avec l’extension .bat dans le dossier ou se trouve sgminer.exe comme sur la capture d’écran ci-dessous.

2 creation fichier batch x11

Une fois votre fichier enregistré, notez le modèle de vos cartes graphiques et rendez vous sur la liste de comparaison de materiel . C’est sur cette page que sont regroupé tout les matériels connus. Recherchez le modèle de votre carte et récupéré le contenu de l’onglet « config« .

Ainsi pour mes radeon R9, je trouve

1
-I 18 -g 2 -w 256 --thread-concurrency 8192 --lookup-gap 2 --vectors 1

On a tout les éléments pour configurer notre mineur, utilisez l’exemple ci-dessous puis executez le fichier batch afin d’observer le retour de vos cartes, si la pool vous retourne trop d’invalids shares, augmentez la difficulté de minage.

1
2
3
4
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
sgminer.exe -k x11mod -o stratum+tcp://pool.laintimes.com:3021 -u adresse_cree_debut_billet -p x -I 18 -g 2 -w 256 --thread-concurrency 8192 --lookup-gap 2 --vectors 1
pause

3 connection effective x11

J’ajoute au billet les différentes URL si vous possedez d’autres machines plus puissantes, dans notre exemple 1mh est définie en tant que « lowmachine ». Si la pool vous retourne trop d’invalid shares, passez à une difficulté supérieur. Votre Workers doit apparaître sur http://pool.laintimes.com/workers après quelques minutes.

  • URL [LowMachin]: stratum+tcp://pool.laintimes.com:3021
  • URL [RegularMachin]: stratum+tcp://pool.laintimes.com:3022
  • URL [StrongMachin]: stratum+tcp://pool.laintimes.com:3023
  • URL [TitanMachin]: stratum+tcp://pool.laintimes.com:3024

Lorsque un bloc est trouvé et validé, les gains sont divisé en pourcentage de la participation de chacun des mineurs.

Vous pouvez vous monter facilement un rig de minage par GPU en suivant le billet de bitcoin.fr.

Add a comment »3 comments to this article

  1. Un mineur « low cost » – Bitcoin.fr
  2. hello
    je suis justement connecté sur ton pool, et ca fait plaisir de trouver un pool fr ^^
    j’aurais aimer en savoir plus concernant les paliers de hashrate pour les pool regular, strong et titan
    merci d’avance

    Répondre

  3. Débuter dans le minage du Earthcoin | Laintimes

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress