Tutorial de Transactions crypto-monnaie via Plateforme de changes

bitcoin mapmonde

Ce billet présente quelques points important afin de débuter dans le change de monnaies virtuelles. Il tente de présenter une procédure simple afin de faire du change de monnaie. Il convient bien sur pour vous d’optimiser ce change suivant les cours de chaque monnaie.
Cette description sera simplifié afin de ne garder l’essentielle elle vous permettra de vous y retrouver et de commencer à utiliser votre monnaie virtuelle. Je vais débuter ce billet par la liste non exhaustive des plateformes de changes ainsi que des sites vous permettant d’optimiser la change des monnaies vous allez utiliser. Il faut savoir que les plateformes de change ne gère par forcement toutes les monnaies. Pensez à vérifier que le taux de change et de transfert n’est pas plus élevé que le gain. (Chaque plateforme prend une commission sur vos actions nomée Fee)

L’action de change se déroule de la même façon que pour créditer un mineur depuis une pool, vous transférez vos fonds via les adresses uniques généré depuis votre wallet ou le site se charge de vous fournir une adresse afin que vous puissiez transférer vos fonds.

Voici à quoi peut ressembler une interface de dépots, le site vous fournit pour chaque monnaie une adresse à récupérer afin de transférer les coins que vous avez achetés ou minés.

deposit coin

Pour rapatrier vos fonds dans votre wallet il s’agit de la même procédure, selectionnez Withdraw et indiquez votre clef de wallet personnelle.

Informations relative au trade de monnaies

  • bestchange.com vous permet via un interface simple type Give, Get de consulter le cours du taux de change pour chaque monnaie.
  • coinmarketcap.com vous permet de suivre les cours pour chaque market
  • coingecko.com encore en beta offre une interface également sympatrique pour suivre les différents markets

Liste non exhaustive des plateformes de change

Pour le trade sur une plateforme de change il faut prendre en compte certaines notions et utiliser un vocabulaire précis. Je vais essayer ci-dessous d’établir une liste non exhaustive d’expression que vous retrouverez sur « toutes » les plateformes de changes.

  • Deposit : Définis une action de dépôt sur votre compte en ligne d’une plateforme de change. Pour cela les sites vous fournissent une clef unique comme pour votre wallet ce qui vous permet de transférer les fonds.
  • Withdraw : Définis une action de retrait sur votre compte en ligne d’une plateforme de change. Les sites vous génèrent une clef unique comme pour votre wallet ce qui vous permet de transférer les fonds.
  • Fee : Désigne une comission, généralement le réseau de votre crypto prend une comission pour valider vos opérations, les pools de minage prennent parfois un pourcentage sur vos gains en minage(1%) et les plateformes de changes applique également des commissions sur chacunes de vos opérations.
  • Balances : Désigne le montant disponible pour chacune des monnaies que vous possédez.
  • Sell Orders : Désigne un ordre de vente qui vous permet de vendre X/Y suivant le cours du marché.
    Ex: Pour le market Darkcoin/Litecoin (DRK/LTC) un ordre de vendre désigne la vente de Darkcoin contre du litecoin
  • Buy Orders : Désigne un ordre d’achat qui vous permet de d’acheter X/Y suivant le cours du marché.
    Ex: Pour le market Darkcoin/Litecoin (DRK/LTC) un ordre d’achat désigne l’achat de Darkcoin avec du litecoin

Vous trouverez ci-dessous la liste des ordres de ventes et d’achats afin d’illustrer les quelques détails du dessus, il faut savoir que les deux type de marché pour les achats et les ventes sont indépendant. Lorsque vous désirez vendre vous proposez à la vente une monnaie à un montant à l’unité. Exemple, pour le market DRK/LTC je souhaite vendre 10 Darkcoin à 0.89899 Litecoin par Darkcoin. On va donc placer un ordre de Vente(DRK) qui ira se placer dans la file des ordres de ventes déjà en cours.

exemple open order crypto monnaies

Si vous utilisez une autre façon de procéder n’hésitez pas à me la partager, faite moi suivre vos remarques sur ce billet !

Add a comment »2 comments to this article

  1. L’article ne me semble pas assez explicite

    Répondre

  2. Le minage de Crypto Monnaie par GPU et Asic Scrypt | Laintimes

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress