La CyberGuerre est en Cours avec le rapport Mandiant

Lorsque l’on parle de cyber-guerre on imagine rapidement une armée de pirates prenant le controle d’un réseau auto-routier, ou d’autres exploits. On a toujours l’echo d’affaires mise à jour au publique permettant de se rendre compte de l’ampleur de cette guerre « moderne ».

On peut citer quelques opérations de Cyber-guerre comme le ver Stuxnet qui n’est officiellement pas développé par les États-Unis et Israël. Selon nombres d’experts sont développement à nécésssité des ressources considérables avec comme objectif la prise de controle et la destruction physique de matériel pour la plupart situé en Iran.

rapport mandiant

La france n’est en rien épargnée par ces attaques avec l’affaire d’intrusion dans le réseau informatique de l’élysée.

Les exemples sont nombreux, le dernier endate est la mise au jour d’une cellule chinoise spécialisée dans la pénétration et l’exploitation d’informations dérobées lors de ces intrusions.

Le rapport Mandiant ci-joint est d’originie américaine, une cellule à en effet mené une enquête sur cette cellule chinoise durant plusieurs années et le rapport apporte nombres d’informations sur cette cellule de guerre moderne.
Le rapport est rédigé en Anglais mais bien illustré pour ceux qui ont quelques difficultées en Anglais !

mandiant-rapport

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress