Télécharger et gérer des Torrents sans logiciel tiers depuis votre Freebox

interface freebox os

On connait tous le protocole d’échange pair à pair « BitTorrent », il permet d’échanger des fichiers entre deux ou plusieurs personnes. Le principe étant que chacun partage un petit peut pour recevoir. Les fichiers portant l’extension .torrent doivent souvent être utilisés dans un logiciel tiers comme Vuze, Bitorrent ou d’autres…

Dans ce billet je vais présenter une option de la FreeBox Révolution de free. La Freebox V6 met à disposition ce que l’on appel une seedbox, qui permet pour « vulgariser » de faire du partage de fichiers directement depuis celle-ci.

Le principale avantage d’un seedbox étant que le logiciel de gestion de vos téléchargements se trouvent directement sur votre Freebox. Si vous utilisez des plateformes demandant un ratio entre votre download et votre upload cela devient très interessant car pour monter votre ratio vous devez laisser tourner votre logiciel bitorrent afin de conserver un ratio correct.

Comme vous n’éteignez jamais votre Freebox V6, celle-ci partagera vos torrent et vous permettra de conserver un ratio plus que correct.
Depuis peut j’ai également remarqué une option très sympathique mise en place et qui vous simplifie la vie encore un petit peut plus pour la gestion de vos torrents.

Mappez votre disque dur de Freebox en tant que lecteur réseau.

Pour cela, procédez comme sur l’imp écran ci-dessous. Adaptez suivant votre configuration.
mapper lecteur reseau freebox v6

Une fois connecté sur votre lecteur réseau, observez les dossiers.
Le dossier nommé « à télécharger » vous permet de coller vos fichiers .torrent qui après quelques secondes seront automatiquement ajouté à votre liste de téléchargement.

Pratique et rapide !

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress