Démarrer un PC sur un CD ou une Clef USB

Pour choisir votre support de démarrage vous devez modifier ce que l’on appel le « boot sequence » dans votre BIOS.
Le bios est un petit logiciel qui gère vos composants avant le chargement de votre OS. ( Windows, Linux …) Je vulgarise volontairement les définitions ainsi que l’approche pour que cela reste accessible à tous, je présente donc mes excuses aux « puristes ».

Lancez votre machine et lors du chargement de vos composants vous devez apercevoir plusieurs options, pour un pc DELL par exemples l’accès au boot selection via « F12 ».


Les raccourci d’accès ( F12 pour DELL ) restent relativement similaire et sont toujours précisé au démarrage de votre machine. Pour un pc Asus on appuiera sur « F8 » au démarrage.
Je reste sur le principe que vous possédez un PC DELL, appuyez donc sur F12 au démarrage et consultez les choix qui s’offrent à vous.

Boot Sequence

sélectionnez votre support USB, HDD, PXE, CD/ROM puis valider par Entrer et votre séquence de démarrage débutera sur le support que vous avez sélectionné.

Pour la précision, un démarrage sur un support USB peut poser problème si vous avez partitionné votre support. Vous devez définir une partition principal pour démarrer dessus. Effectuez cette opération dans la gestion de disque de votre machine.

Scan to Donate Bitcoin
Like this? Donate Bitcoin to at:
Bitcoin 17NmM8q9TC7f4eKczRzHFXTZd39S8K24dv
Donate

Laisser un commentaire

Assemblé dans la station orbitale WordPress