Le minage de Crypto Monnaie par GPU et Asic Scrypt

Depuis mon dernier billet j’ai cherché comment optimiser mon minage. On peut lire sur divers forum que l’algorithme X11 est moins gourmand en ressources et plus efficace sur un minage par GPU. J’ai donc cherché une monnaie su laquelle placer mon mineur. Je me suis dirigé vers le Darkcoin qui présente une relative stabilité dans le temps.

01 historique darkcoin network hashrate

Depuis mon précédent billet ou je minais sur l’algorithme SCRYPT des monnaies comme le Dogecoin, et Reddcoin j’avais un hashrate nettement inférieur.
(1.2Mh/s en SCRYPT pour 6.1Mh/s en X11 pour mes deux R9)

00

Vous pouvez vous procurer les mêmes cartes AMD Radeon Sapphire R9 270 2G GDDR5 Carte graphique ATI R9 270 945 MHz 2048 Mo PCI Express sur le lien accompagné.

Mon mineur en X11 est une version modifié de Sgminer avec comme bat de lancement la syntaxe ci-dessous :

1
2
3
set GPU_MAX_ALLOC_PERCENT=100
set GPU_USE_SYNC_OBJECTS=1
sgminer -k x11mod -o stratum+tcp://votrepool:3335 -u utilisateursite.nomworker -p motdepasseworker

J’ai également fait l’acquisition de Asic Scrypt : Zeus Blizzard avec un 1Mh/s en SCRYPT, ce qui m’a permis de diversifier mon minage entre le SCRYPT et le X11 (sur mes deux R9)
Chaque Zeus me permet d’avoir un Hrates plus élevé que lorsque je minais du SCRYPT via GPU et question consomation éléctrique cela n’est même pas comparable.
J’ai une consomation électrique de 490 Watts pour 2 R9 et 3 Zeus Blizzard. Le tout dégage tout de même sa dose de chaleur, la pièce reste à environ 30 degré depuis que mes GPU sont passé en X11(60 degrés de moyenne par carte) par rapport au SCRYPT ou les cartes faisaient monter la pièce a 35/36 degrés (80 degrés de moyenne par carte)

bilan scrypt et x11

instllation minage 2 X r9 et 3 zeus blizzard

Pour la configuration des Zeus je passe par BFGminer 4.3.1 qui permet de faire tourner les Zeus. Ils sont connecté via USB sur ma tour qui gère les deux GPU. Il vous faudra installer le drivers CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers afin que vos machines soient détectées. Le manuel en ligne des Zeus Blizzard bien que peut pratique et ergonomique vous permettra de trouver des réponses à la plupart des questions comme le réglage du clockrate de vos machines ou autres. Chaque Zeus est identifié via un port COM, je transmet ci-dessous ma configuration.

1
bfgminer.exe --scrypt -o stratum+tcp://votreurldepool:4444 -u user.worker -p x --zeus-cc 6 --zeus-clk 290 -S zeus:\\.\COM3 -S zeus:\\.\COM5 -S zeus:\\.\COM6

En revanche l’installation ne me permet pas de me placer sur des monnaies avec une trop forte difficultée de minage comme le Litecoin ou le Bitcoin, le minage des AltCoin est pour le moment la meilleur solution avec derrière le change dans une monnaie plus forte. Passer via des plateformes de change de crypto monnaie vous permet de changer vos ALTcoins en Euros, Dollars ou d’autres crypto suivant les taux de changes.

Source:
http://www.coinwarz.com/cryptocurrency/coins/darkcoin

Laisser un commentaire