Mémo rapide Vmware NSX-T

VMware NSX-T Data Center (anciennement NSX-T) propose une infrastructure software-defined agile permettant de créer des environnements d’applications de cloud natives.

NSX-T Data Center se concentre sur la fourniture de mise en réseau, la sécurité, l’automatisation et la simplicité opérationnelle pour des structures d’application émergentes et des architectures ayant des piles technologiques et des environnements de point de terminaison hétérogènes. NSX-T Data Center prend en charge les applications natives de cloud, les charges de travail bare metal, les environnements multi-hyperviseur, les clouds publics et les clouds multiples.

NSX-T Data Center est conçu pour permettre aux organisations de développement d’assurer des tâches de gestion, d’opération et de consommation. NSX-T Data Center permet aux équipes informatiques et de développement de sélectionner les technologies les mieux adaptées à leurs applications.
Tout comme la virtualisation des serveurs crée, supprime et restaure des machines virtuelles basées sur des logiciels, et en crée des snapshots, de façon programmée, la virtualisation réseau
NSX-T Data Center crée, supprime et restaure des réseaux virtuels basés sur des logiciels de façon programmée.

Avec la virtualisation réseau, l’équivalent fonctionnel d’un hyperviseur de réseau reproduit l’ensemble complet des services de mise en réseau de la couche 2 jusqu’à la couche 7 (par exemple commutation, routage, contrôle d’accès, création de pare-feu et qualité de service) dans le logiciel. Par conséquent, ces services peuvent être assemblés de façon programmée dans n’importe quelle combinaison arbitraire afin de produit des réseaux virtuels isolés en quelques secondes.

nsxt_23_install Guide d’installation de
NSX-T Data Center

Laisser un commentaire